Si vous ne le saviez pas le vinaigre de cidre, fabriqué à partir de jus de pomme fermenté, possède de nombreux bienfaits pour la vitalité des cheveux
Quels sont en sont les bienfaits ?
Il accentue la brillance des cheveux et stimule la pousse. En effet son pH acide permet de resserrer les écailles capillaires, ce qui a pour effet de lisser la cuticule et de rendre la chevelure plus douce et brillante.
Il rend la chevelure soyeuse et facilite le démêlage.
Efficace également comme ingrédient antipelliculaire il lutte contre les cheveux gras et débarrasse les cheveux de toute impureté. Le vinaigre de cidre a la capacité de neutraliser le calcaire présent dans l’eau de douche. En éliminant les résidus de calcaire, le vinaigre de cidre redonne de l’éclat aux cheveux.
Comment l’utiliser ?
Le vinaigre de cidre doit être dilué dans l’eau afin d’être utilisé en rinçage après le shampoing. Sont utilisation ne doit pas être quotidienne :
- 1. Pour une utilisation fréquente (à peu près 1 fois par mois) :
- Mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre à 1L d’eau
- Utiliser la dilution en rinçage après- shampoing - 2. Pour une utilisation occasionnelle : (quelques fois par an) :
- Mélanger 50 ml de vinaigre à 350 ml d’eau
- Utiliser la dilution en rinçage après-shampoing
Précautions :
Attention il ne faut pas en abuser car le vinaigre de cidre à une teneur élevée en acide, ce qui peut abimer les cheveux et les rendre cassants. Si vous avez les cheveux secs il n’est pas recommandé de faire un rinçage au vinaigre au risque d’aggraver la situation.
Se connecter